Avancement

Publié le par Alexey

Bonsoir !

 

Histoire de vous tenir un peu en haleine, j'escomptais vous faire le traditionnel "brief d'avancement" !

 

Peu de nouvelles sur l'avancement général hormis l'avancement lui-même, d'ailleurs...

Une bonne nouvelle : la trame générale est (complètement) terminée en ce qui concerne le tome 1 et l'histoire globale, qui devrait courir, sauf imprévu, sur trois tomes, prend forme petit à petit. J'en suis au point où j'ai déjà l'ultime chapitre du tome 3 en tête (et accessoirement, en brouillon...)

 

En parallèle, d'autres projets trottent dans ma petite tête : une trilogie parallèle axée sur la civilisation mérienne et une adaptation/interprétation très personnelle d'une célèbre pièce d'Eugène Ionesco dont je tairais le titre...

 

Mais puisque nous sommes ici pour parler de Promesse...

 

Camille Belandri prend donc forme et avec elle une pléthore de personnages tous liés de près ou de loin au destin de Lan Darry : Harald Grardel, bien sûr, Silvio Tirel, Sybille et Artur Bettany, Siegfried von Raspwald, Herman Aldyr, Hubert et Daryl Belandri ou encore le terrifiant Taran N'Gareth... Autant de noms qui vous sont complètement étrangers, sauf peut-être pour les (rares) bêta lecteurs encourageant ce projet...

 

Au passage, je reste subjugué par l'enthousiasme de Nut qui me gate de ses précieuses illustrations. A venir : Camille, Silvio (j'espère...), Lan et surtout Sybille !

 

Tout ça pour vous dire que le projet avance à une vitesse somme toute raisonnable et j'espère attirer chez vous une envie irrésistible de lecture !

 

 

Et c'est parti pour le traditionnel point avancement :

 

 

Trame générale tome 1 : 100 % (Yees !)  \o/

Univers et background : 60 %

 

Premier jet tome 1 : 60 %

Second jet tome 1 : 5 % (ouch)

Corrections tome 1 : 10 % (ouch)

Publié dans Le projet de Promesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article