Patience est mère de sûreté...

Publié le par Alexey

Si, si, si, ça existe comme proverbe... Oui Monsieur ! Parfaitement... Et comme tout titre a un sens, allons donc expliquer à ces quatre jeunes fous qui ont déjà commenté le synopsis (certes, c'est quatre, moi compris) ce que j'entends par là...

 

Patience est mère de sûreté, donc, car je vous invite à la patience... Je construis ce blog avec l'aide bienveillante d'une amie qui a assurément plus de goût que moi, et les conseils toujours avisés du nain le moins acariâtre que je connaisse (malgré ce qu'il essaie de nous faire penser...) Il reste encore beaucoup de détails à peaufiner et on essaie de travailler sur la mise en forme, histoire de rendre le tout plus esthétique.

 

Parlons du livre maintenant...

 

Autant vous dire que le chantier est long... J'estime que Terre de Promesse, dans sa version actuelle, n'en est qu'à 1 ou 2 % dans son avancement général (oui, oui, j'ai bien dit 1%). Le titre lui-même n'est pas encore arrêté, c'est vous dire.

Par contre, la trame générale est amorcée à 80% et l'univers à pas loin de 50% (même si je garde tout ça pour moi !)

 

Aujourd'hui, quatre chapitres ont été terminés et demandent à être corrigés, retravaillés et critiqués. Même si la quasi totalité des autres chapitres (probablement une vingtaine) est dores et déjà pensée et ne demande qu'à être couchée sur papier...  Autant vous dire que je suis loin de l'avancée de Lady Versini et son Vol de l'Aigle déjà publié (tome 2 à venir... merci à Nut pour le conseil, je me suis régalé rien qu'avec les extraits, vivement le livre !)

 

En attendant, je recherche des "bêta lecteurs", gens de confiance parmi mes connaissances, notamment, et qui ont un peu de temps à consacrer à une lecture critique et sincère des premiers chapitres... S'il devait exister quelques correcteurs doués, je ne suis pas contre, d'ailleurs !

 

Et histoire de vous rassurer, vous verrez prochainement fleurir les articles et les révélations ici-même : extraits bien choisis, illustrations (espérons prochainement un magnifique Lan Darry réalisé par l'irrésistible Nut), présentations sommaires des personnages et de l'univers...

 

D'ici là, prenons patience et attendons... Les premiers soutiens ne seront pas oubliés aux heures de gloire... Mwahahaha...

 

Et je profite de ce chapitre pour adresser un sincère et appuyé MER-CI à Nut pour sa patience, ses conseils, ses premières critiques et sa gentillesse. C'est la première à avoir décidé de m'illustrer et, ça, je ne l'oublierais jamais !

 

Et maintenant, à vos postes, les candidatures pour la bêta lecture sont ouvertes !

Publié dans Le projet de Promesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comment ça pas acariâtre???! ^^<br /> <br /> Bon je confirme pour le lecteur nain-compétent...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Partant, sans aucun problème...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien ! Je note donc la candidature (presque) spontanée de deux nouveaux bêta lecteurs... Si, si... N'oubliez pas de corriger les fautes que vous voyez en passant ;)<br /> En tout cas, merci de me suivre !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu sais où sonner si tu veux que je te bêta-lise ;)<br /> Ce serait un plaisir ! J'espère juste avoir assez de temps pour faire ça bien. Et sinon bonne chance à toi. Déjà plus que 99% ! Hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je sais plus quoi dire devant tant de gentillesses, alors juste merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre